A Koekelberg Ecolo et Groen réunissent leurs forces.  Notre locale a des membres qui partagent une vision sur l’écologie et qui s’intéressent en différentes domaines.  Decouvrez qui fait quoi dans notre groupe sur la page https://koekelberg.ecolo.be/la-locale/ et decouvrez qui sont nos réprésentant.e.s au niveau communale et nos échevines sur la page https://koekelberg.ecolo.be/conseil-communal/

Waarom zetten we ons in?

Een stad is voortdurend in beweging, en zo dus Koekelberg ook. Tijdens de lockdown merkten we hoe vele burgers de handen uit de mouwen staken om elkaar te helpen en te steunen. Ondertussen werkten wijkcomités verder aan projecten voor de buurt die voor nauwere contacten tussen burgers zorgen. We zijn allemaal anders, met uiteeenlopende interesses, en dat geeft onze gemeente een enorme rijkdom aan talent en engagement. Zo wordt koekelberg een gemeente waar voor elk wat wils is, en waar je graag wilt wonen.

Met de lokale Ecolo-Groen fractie willen we hier graag aan bijdragen. Op het terrein door onze handen uit de mouwen te steken in lokale initiatieven, acties te ondernemen die zorgen voor meer biodiversiteit en ademruimte, maar ook door het werk van onze schepenen in het gemeentebestuur en door het werk van onze OCMW en gemeenteraadsleden.

Pourquoi nous nous engageons?

Une ville change en permanence, et ça compte aussi pour Koekelberg.  Pendant le lockdown on a constaté comment les citoyen et citoyennes se sont engagé.es pour s’entraider qui a tissé des liens dans les voisinages.  Tout le monde est différent, avec des interëts diverses, ce qui donne à notre commune une richesse de talent et d’engagement.  Ainsi la commune de Koekelberg devient une commune ù chacun peut trouver son bonheur et où c’est agréable d’habiter.

Avec le groupe Ecolo-Groen on veut contribuer à cela.  Sur terrain on s’investissant dans des projets de quartiers en mettant en place des projets qui vise à augmenter la biodiversité et la création de l’espace publique de qualité pour les habitants.  Mais également par le travail de nos échevines, nos conseillères communales et nos conseillers CPAS  et les projets qu’ils mènent dans leurs mandats respectifs.

Nos échevines

Marie Bijnens, Anne Tyssaen, Muriel de Viron

Nos co-présidents, pour Ecolo

Joel Munongo et Florian Gilbert

Onze co-voorzitster, voor Groen

Marie Bijnens (vervangend voorzitster)

Notre élu CPAS

Jacques Similion

Ons OCMW raadslid

Gaby Knevels

Ons gemeenteraadslid

Katrien Van Remortel

Et surtout… Nos membres!

Des citoyennes et citoyens qui s’engagent pour la justice sociale et climatique dans différents projets, associations et initiatives.