Ibrahim Mahrougui

Je me présente, Ibrahim Mahrougui, bruxellois d’origine Franco-marocaine.

J’ai toujours été attiré par la politique, non pas par passion mais par nécessité. En effet, je pense que nous méritons tous une société juste et inclusive mais malheureusement, force est de constater que nous en sommes loin.  Ne supportant plus les agissements maladroits souvent contraires aux intérêts de nos concitoyens, d’hommes et de femmes censés nous représenter ; j’ai décidé de m’engager politiquement.

Auparavant, je le faisais par le biais d’activités dans le cadre associatif en essayant de me conscientiser moi-même et puis autour de moi mais j’ai réalisé à quel point cela ne suffit plus. J’ai travaillé pendant plusieurs années dans l’enseignement public et le constat est sans appel : nous allons droit dans le mur ! Il faut refonder l’école, la manière d’enseigner, le rapport entre élèves et professeurs et investir dans des structures de qualité.

Comme beaucoup j’ai subi le racisme. Pour accéder à un emploi, les jeunes sont trop souvent confrontés à la discrimination. Trop noir, trop bronzé, trop musulman, trop roumain, etc. Comment se fait-il qu’à Bruxelles, « le taux d’emploi des travailleurs d’origine belge atteint 71 % (2012) alors que celui des personnes d’origine étrangère passe péniblement les 35 %» ? (source: Unia)

Dans le domaine de la fiscalité, il faut que les choses changent, l’impôt sur les travailleurs et les indépendant est trop élevé, paradoxalement, les allocations de chômage et les pensions sont quant à elles en constante baisse.

Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, je me présente aux élections communales de 2018 à Koekelberg sur la liste Ecolo-Groen ! Un duo qui croit en sa jeunesse et qui compte dans ses rangs des personnes sincères travaillant pour le bien commun.

Je vous dis d’ores et déjà merci pour votre soutien 😉

Facebook : Ibrahim MAHROUGUI

Blogger : ibrahimmahrougui.blogspot.com

Share This